Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie d'un cheminot
21 février 2008

Présentation du blog

Bonjour

Tout d'abord, soyez les bienvenus sur ce nouveau blog. J'espére que vous allez l'apprécier et que je serais à la hauteur de mes ambitions. Justement, quelles sont mes ambitions? J'ai envie, par le biais de ce blog, de meiux faire connaitre la SNCF, qui est mon employeur depuis 2004, et la vie des cheminots. Il y'a trop de gens qui croyent que nous sommes des privilégiés, des nantis ou encore des fainéants mais c'est faux. Nous ne sommes pas plus nantis qu'un cadre dans la privé ou même qu'un député, loin de la.

Comme je le disais plus haut, je suis agent SNCF depuis 2004 en poste sur l'Etablissement Commercial Trains (nommé ECT) de Toulouse. Je suis Agent du Service Commercial Trains (ASCT), également appelé Commercial à bord des Trains (CT) ou, plus communémment, controleur. Mais vous verrez dans ce blog qu'un "controleur" ne fait pas que des petits trous dans les billets à longueur de journée et n'est pas un affreux energumen qui veux à tout prix mettre des procés verbaux. un "controleur" fait bien plus que ca, croyez moi. Je suis fiancé, j'ai 25 ans et demi et mon surnom est accelio (voir le sujet sur accelio).

Ce blog vous donnera la parole. Il reprend le blog commencé par un collégue. Que vous soyez cheminot, proche de cheminot ou quidam, vous pouvez m'envoyer les anecdotes que vous avez vécu à bord des trains, en tant que cheminot ou voyageur, à laviedescheminots@gmail.com Tout élément recu sera publié dans le plus stirct anonymat, selon vos critéres et aprés une relecture (correction des fautes d'ortographe). Cependant, toute histoire douteuse ne sera pas publiée. Vous pourrez également répondre à des questionnaires mis à votre disposition au fur et à mesure dans ce blog.

Votre attention s'il vous plait: ce blog n'est pas un espace de vente, ni un espace de conseils. Pour préparer votre voyage ou obtenir des renseignements sur les tarifs et presatations de la SNCF, plusieurs moyens sont à votre disposition. Vous pouvez vous rendre à l'espace vente de la gare SNCF ou de l'espace agrée SNCF de votre choix. Il y'a également le site internet www.voyages-sncf.com, le site www.sncf.com ou le 3635. N'hésitez pas à vous adresser à un ASCT pour toute demande de renseignements concernant les prestations à bord des trains.

Je vous remercie de faire connaitre au maximum ce blog autour de vous.

J'ai fait le tour de ce que j'ai à dire dans ce post innaugural. Il me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne lecture et un bon voyage sur nos lignes!

@ccelio

Publicité
Publicité
Commentaires
La vraie vie d'un cheminot
Publicité
Publicité